Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

dimanche 26 juin 2011

Ecologie et Conscience au hameau des Buis


Ma vie sans carbone (15): un village bio et social par liberation

Un reportage sur cet éco hameau avec une école et désormais un collège où le mental ne supprime pas l'enseignement du vivant par le contact avec la nature. Un endroit qui se veut respectueux de l'environnement et de ses habitant, sous l'inspiration de Pierre Rabhi.

samedi 25 juin 2011

Dette publique: la tirelire des banques...

A lire pour comprendre comment les banques favorisent l’endettement des états pour générer des intérêts, s'enrichir pour ensuite, en tant que créancier, s'octroyer des pouvoirs de décisions dans la gestion de nos pays:
"La dette repose sur un un mensonge : elle ne vient pas d’une orgie de dépenses publiques, mais de l’érosion organisée des recettes fiscales. Les niches et les cadeaux consentis aux ménages les plus riches et aux grandes entreprises se sont multipliés à l’infini. En empruntant sur les marchés financiers pour financer ces déficits, les États se sont encore enfoncés davantage, puisqu’ils ont dû payer des taux d’intérêts souvent excessifs. Cette dette est donc largement illégitime.
La crise financière de 2008, la récession et le sauvetage des banques ont alourdi le boulet. Affolés par l’envolée des dettes publiques les marchés financiers se sont alors mis à spéculer contre les États qui les ont sauvés. Dans toute l’Europe, des plans d’austérité drastiques déferlent pour « rassurer les marchés ». Mais en voulant nous faire payer la crise financière, les gouvernements nous enfoncent dans la récession et sacrifient les investissements vitaux pour la reconversion écologique de l’économie. D’autres solutions sont possibles à condition de s’attaquer à la mainmise des marchés financiers. Il faudra replacer la création monétaire sous contrôle démocratique et promouvoir un autre partage des richesses, sans hésiter à dénoncer une partie de la dette. La manière dont sera traitée la dette publique dans les années qui viennent, loin d’être une question technique, déterminera en grande partie l’avenir de nos sociétés."                                 Livre d'Attac

vendredi 24 juin 2011

"On peut se dire aurevoir plusieurs fois"

Apres "Guérir" et "Anticancer", deux livres qui ont permis de donner à chacun le pouvoir d'agir sur son état de santé corporelle et sur son bien-être intérieur, David Servan-Schreiber livre ici un beau témoignage sur la rechute du cancer qu'il vit actuellement. Un livre fort, qui nous encourage tous a devenir acteurs, et pas seulement de simples patients-clients, quand la maladie survient.

L'éveil et l'illumination



Merci pour la traduction et sous titres réalisés par Shandora

lundi 20 juin 2011

"US NOW": documentaire

C'est un documentaire très intéressant, qui nous présente la notion moderne des réseaux en-ligne,
 et la façon par laquelle on peut en faire usage pour une société et humanité plus consciente, remplie d'amour
et dignité.


Cliquez ici pour regarder le documentaire (VOSTF).