Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

mardi 22 mars 2011

Aucune Nouvelle


Osho, 
Voudriez-vous commenter ce beau poème de Rumi que j'aime tant ? :

« Au-dehors, la nuit du désert glaciale.
Au-dedans, cette autre nuit s'échauffe, s'enflamme.
Laissons le paysage se couvrir d'une croûte épineuse.
Ici, à l'intérieur, nous avons un doux jardin.
Les continents dévastés, les cités et les bourgades,
tout se transforme en une boule brûlée et noire.
Les nouvelles qu’on nous rapporte
sont lourdes de chagrin pour le futur.
Mais la vraie nouvelle, c'est qu'ici, au-dedans,
il n’y a aucune nouvelle. »

Le poème de Mevlana Jalaluddin Rumi est beau, comme toujours. Il n'a dit que de belles paroles.
C'est l'un des poètes les plus marquants, qui fut aussi un mystique. C'est une combinaison rare dans le monde, il y a des millions de poètes, mais très peu de mystiques, et trouver un homme qui soit les deux est rarissime.

Rumi est une fleur peu commune. Il est aussi bon poète que mystique. C'est pourquoi sa poésie n'est pas que de la poésie, qu'un bel agencement de mots. Elle recèle une signification immense, elle montre la direction de la vérité suprême.

Lire la suite ICI

dimanche 20 mars 2011

De quoi nous nourrissons-nous vraiment? Film "Lumière"

Cliquez ici pour regarder une partie de l'interview avec le réalisateur du film, Peter-Arthur STRAUBINGER, un des  producteurs des chefs d'oeuvre tels que "We Feed The World" et "Let's Make Money".


samedi 19 mars 2011

Faites confiance à ce que vous avez de plus précieux

N'essayez pas d'aller plus vite que ce que vous êtes vraiment.
Accepter simplement d'être ce silence avant de vouloir comprendre et de souffrir, d'être cette personne qui se manque, cherche des repères, qui a peur de les perdre.
La vie se charge de nous!!!
Vous ne pouvez rien régler avec le mental.
Faites confiance à ce que vous avez de plus précieux.
Ce silence qui vous permet de vivre tout ce qui se présente et se présentera...
Il existe une possibilité dans la spontanéité et la fluidité.
Faites vous confiance une bonne fois pour toutes.

La vie est avant même d'être belle ou pas belle, la vie est mouvement...
Yolande 

La créativité au bout des timbales

S'en délecter les jours gris!
A écouter pour la joie de la simplicité et de la spontaneité!
Yahoo!


vendredi 18 mars 2011

Nucléaire: Nous voulons avoir le choix


Rassemblement unitaire le dimanche 20 mars à 15 h à Paris devant l'Assemblée national

Infos sur le site "Sortir du nucléaire" et dossier sur le site de la "Criirad"

"Cette situation alarmante nous rappelle que le nucléaire est une énergie qui n'est ni propre, ni sûre, ni à même de répondre au défi majeur du changement climatique, et qu'il soumet les populations et les travailleurs à des risques insensés, d’un bout à l’autre de la filière. Plus encore lorsque les centrales sont vieillissantes : au Japon, le réacteur n°1 de Fukushima Daiichi devait être arrêté définitivement le mois dernier, mais la prolongation de son fonctionnement pendant 10 ans venait d'être décidée... Quel choix tragique !

Ce nouvel accident nucléaire majeur met à nouveau à jour les risques inhérents à toute installation nucléaire et met à mal de façon définitive et indéniable le mythe de la sûreté et de la sécurité du nucléaire.

L'impuissance dramatique de l'homme face à l'emballement des réacteurs au Japon a provoqué la remise en question immédiate du nucléaire dans plusieurs pays (Allemagne, Suisse, Inde, États-Unis...)

En France, la politique énergétique a toujours échappé au débat démocratique."

jeudi 17 mars 2011

Campagne : "Guérison défendue"


Pour soutenir la campagne de l'ANH  défendant l'accès aux médecines naturelles que l'Union Européenne souhaite interdire à partir du 30 avril 201:


En retirant l'accès aux médecines douces, l'Union Européenne permet ainsi aux sociétés pharmaceutiques d'imposer leur médicaments, malgré la toxicité de beaucoup d'entre eux. D'ailleurs, il est intéressant de savoir que les grands chimistes qui nous empoisonnent sont aussi ceux qui prétendent nous soigner...
  

jeudi 10 mars 2011

Documentaire "Notre poison quotidien"

Après "Le monde selon Monsento", Marie-Monique Robin continue d'explorer les dégâts causés par la production industrielle de l'alimentation.

Dans son nouveau documentaire, elle montre comment les expertises sur les pesticides sont faussées (elles sont réalisées par des "experts"  liés aux industriels), et comment notre alimentation est devenue, en 50 ans, un vrai cocktail explosif de produits chimiques (milliers  de variété de pesticides, aspartame appelé  E951dans plus de 6000 produits et 350 médicaments, bisphénol A,...)

Comme nous le dit Pierre Rabhi:  
Avant de passer à table, il faudra ne plus se souhaiter "bon appétit"
mais "bonne chance"!

Documentaire à regarder ICI
DVD en vente à partir du 23 mars.

mercredi 9 mars 2011

Le marché citoyen

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Un site très pratique plein d'adresses de points de ventes citoyens près de chez nous et complété par une mine d'informations dans tous les domaines: alimentation, vêtements, habitat, transports, santé, banques,...

mardi 8 mars 2011

Un réalignement de notre humanité

Le Dr. Dieter Broers a mené ses recherches jusqu'en 1992 aux universités de Berlin comme biophysicien dans les domaines des fréquences et des thérapies régulatrices. Ses travaux ont été à l'origine de brevets internationaux. Actuellement, il continue ses investigations à Athènes. Depuis 1997 il est Directeur de la biophysique auprès de l'International Council for Scientific Development (ICSD), et membre du Committee for International Research Centres.


Peut-on sonder le futur avec l'astrophysique ?
L'astrophysique est familière des cycles solaires et peut faire des prévisions pour l'activité solaire future. Il existe de nombreux cycles avec des apparitions diverses. Lorsqu'on compare ceux-ci avec les répercussions connues sur notre psychisme, on dispose d'un instrument prévisionnel très révélateur.
Selon toute vraisemblance, une activité solaire inhabituellement extrême nous attend d'ici 2012. Ce sera le point culminant de notre cycle solaire actuel.

Elle va nous transformer ?
Ce serait une fatalité contre laquelle nous n'avons pas de défense. Au conditionnel. Nous devons accepter d'être influencé par des champs extérieurs. Si nous pouvons comprendre que nos corps maintiennent eux-mêmes nos fonctions par électromagnétisme, et que nous admettons que des champs naturels extérieurs conduisent nos fonctions vitales, alors nous serons capables d'humilité face au « plan de vie global ». Une telle attitude n'est pas de la fatalité.

Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent ?
Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l'information que cette « Époque finale » des temps serait conduite par « une volonté cosmique ». Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre voie lactée) vers notre terre permettant un réalignement de notre humanité. Les Mayas ont été capables, à l'aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les événements d'importance. Leurs calculs immortalisés dans le « Tzolkin », le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation. Les Mayas l'ont décrit comme « ascension dans la 5e dimension ». En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.

En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d'autres sources qui nous influencent ?
Oui. Des rayons que l'on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d'événements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas. Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la terre « comme un phare venant du plus profond de l'espace ». Durant les années passées, le rayonnement s'est amplifié de plusieurs centaines de pour cents. Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s'adressent en premier lieu à notre état de conscience.

Lire l'article complet de Dr. Dieter Broers sur 2012, les champs électromagnétiques et l'activité solaire. 

lundi 7 mars 2011

Se soigner différemment

Se soigner différemment ou en complément de l'allopathie grâce à la médecine naturelle va devenir compliqué.

La directive européenne 2004/24/CE qui prendra effet le 1 avril 2011 rend quasiment toutes les plantes médicinales et leurs dérivés illégales en Europe.
La directive stipule que toutes les préparations à base de plantes devront désormais être soumises au même type de procédure que les médicaments allopathiques à base de molécules de synthèse.
Cette procédure est très coûteuse et très controversée (scandale du Médiator autorisé par l'afssaps, voir le documentaire  "les médicamenteurs"). Ces coût, et l'éthique qui va avec, ne pourront pas être supporter par les producteurs de plantes médicinales.

Les malades et les médecins se retrouvent donc privés de liberté en matière de thérapeutique pour se soigner de manière naturelle ou bien pour compléter des traitements allopathiques conventionnels qui se révèlent insuffisants. Par exemple, de nombreux patients en cours de chimiothérapie font appel à des compléments de plantes qui aident l'organisme à mieux supporter ces traitements comme par ex le desmodium adscendens, reconnue pour ses vertus détoxifiantes.

A l'avenir, ces plantes disparaitront-elles de notre pharmacopée pour laisser place qu'aux traitements chimiques loin d'être inoffensifs?
 
Signez la pétition ICI pour défendre votre liberté  
de choisir des modes alternatifs de traitements de la maladie.

vendredi 4 mars 2011

2012 expliqué : un saut quantique dans la conscience

Cliquez ici pour visionner une vidéo intéressante (en Anglais, mais bien simple) qui pourrait présenter une vision plus approfondie que les scénarios hollywoodiens de 2012...
http://www.photo-libre.fr

Vivre Sans Argent, Mais avec un Grand Coeur, et un Océan de Conscience !!

Cliquez ici pour lire l'article sur la vie d'une nomade de coeur.
Tiré du blog http://au-bout-de-la-route.blogspot.com

jeudi 3 mars 2011

Wear Sunscreen !!

Cliquez ici pour regarder un beau tube (7min) en anglais, mais la beauté des images est au delà de tout langage.

L'homme expliqué aux femmes


Tiré du site de l'auteur du livre

Cliquez ici pour regarder une excellente interview avec Vincent Cespedes, auteur du livre "L'homme expliqué aux femmes". Ca remet vraiment en cause des idées préconçues et élabore la conscience par rapport à notre nature en tant que femme et en tant qu'homme.
Tiré du site de l'auteur du livre

Les pollutions multiples réduisent notre espérance de vie

C'était une évidence pour beaucoup que la pollution atmosphérique provoquait des morts prématurées, il reste encore à reconnaître que la nourriture en fait autant.
Ce que nous voulons prendre pour le progrès a donc déjà commencé à raccourcir notre vie.