Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

samedi 20 novembre 2010

Pourquoi une monnaie complémentaire près de chez moi ?



 
Une monnaie complémentaire c’est l’occasion de faire l’expérience de prendre le contrôle de notre vie, localement. Vu les dégâts que causent le fait que nos vies, nos survies, soient contrôlées mondialement par des acteurs qui en fait ne pensent pas à nous, mais uniquement à leurs profits, et à leur pouvoir, il est temps de nous prendre en charge. Si nous ne nous prenons pas en charge, ça veut dire que personne ne s’occupe de nous. On croit que les états s’occupent de nous, mais c’est de moins en moins vrai, les services publics sont bradés. On croit que les industriels et la grande distribution prennent soin de nous… ils s’occupent de leurs bilans, de leurs actionnaires, de leurs poches, en se moquant de la nature, de la Terre.
Et nous rêvons de bonheur !?
Le réveil est brutal.
D’innombrables films sur l’écologie, la biodiversité, l’état des sols, la façon dont l’argent est géré mondialement… nous permettent de comprendre dans quelle situation on se trouve. Il est clair que l’avenir se fera avec nous en tant qu’acteurs, ou qu’il n’y aura pas d’avenir.
Une monnaie complémentaire, c’est l’occasion de faire un premier test sur notre capacité à tenter autre chose, à découvrir les notions essentielles sur lesquelles notre survie est basée, et à prendre goût à s’en occuper. Cela nous rendra très vigilants sur ces sujets, et permettra peut-être d’avancer dans la transformation de la société, vers une humanité réellement digne de son nom ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire