Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

dimanche 9 janvier 2011

De quelle sorte de vie ai-je réellement besoin pour conduire une vie qui mène à l'éveil ?

Nature, produire les graines de mon jardin, harmonie avec le sol nourricier, pas besoin de jeux vidéos, pas besoin de conquérir la lune ou mars, pas besoin de bombes nucléaires, pas besoin d'autant de monde sur la terre. Il y a du monde parce qu'on ne sait pas pourquoi on vit. On ignore l'éveil, la floraison de la conscience. Cela étant ignoré le but semble être le nombre, produire plus, de tout, des enfants comme des voitures, comme de l'argent, comme de la technologie... pour rien!
La technologie n'a de sens que si elle libère de quelque chose, sinon la technologie qui ne sert qu'à se distraire de la tension créée par le fait de vivre une vie qui n'a pas de sens... il vaut mieux retrouver le sens, et profiter de la vie, plutôt que de produire plus de technologie, de détruire la terre, et de vivre dans toujours plus de stress, dans un processus : ignorance, stress, production de 'toujours plus'.

Le tantra, la méditation, le 'savoir mourir', la créativité artistique, peuvent remplacer le cinéma, les jeux vidéos, la guerre, les bombes nucléaires, les rêves de conquête de l'espace, la science fiction, les jeux télévisés, la famille, les religions organisées, la surpopulation, les prêtres et les politiciens, les pesticides et la destruction de la nature....

De quelle sorte de vie ai-je réellement besoin pour conduire ma vie vers l'éveil ?

Avoir un revenu d'existence, une population strictement contrôlée, un logement pour tout le monde, une vie locale connectée au monde entier, pouvoir circuler librement sur la terre en toute sécurité, avec la garantie d'être accueilli et logé où que j'aille, avoir une vie collective ouverte, qui garantit le respect de chacun... mais qui ne permet ni prêtre, ni politicien, ni religion organisée basée sur les croyances, ni système politique politicien basé sur le mensonge et la manipulation, ni bourses, ni système pour faire de l'argent avec de l'argent, au détriment de tout ce qui vit, terre comprise...

Tantra, méditation, savoir mourir, et être créatif, une éducation qui permet de comprendre ce qu'est l'ego... et la connexion avec le divin est rétablie, la terre est heureuse, l'humanité un champ de fleurs, l'être humain une merveille, la vie une bénédiction... sans fin !

C'est tout simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire