Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

mercredi 26 janvier 2011

Le refus de l'euthanasie n'est qu'une façon détournée de dire au citoyen : "il n'est pas question que tu sois libre".


La liberté et la responsabilité vont de paire. La demande d'euthanasie est une demande responsable de la part d'un individu. Un individu responsable est un individu libre - qui s'assume à partir de sa conscience.
On vient d'avoir sous les yeux comment les politiques sont terrorisés par des citoyens devenus responsables. Toute leur situation, leurs jeux, reposent sur des individus incapables de se prendre en chage et facilement manipulables, et à qui on doit dire ce qu'ils doivent faire et ne pas faire. La situation des politiques serait complètement différente face à des citoyens responsables, conscients et libres. Ils le pressentent et en ont très peur.
Autoriser l'euthanasie, c'est simplement autoriser la liberté d'obtenir l'euthanasie pour celui ou celle qui la demande. Une loi est nécessaire parce que cette liberté n'a pas été prévu par le législateur jusqu'à maintenant, la question ne se posait pas de façon aussi urgente dans les siècles passés.
Dans ce sujet de l'euthanise ce n'est pas l'euthanasie qui est au premier plan, mais la liberté. 
Le Sénat, le 25 janvier 2011, en supprimant l'article essentiel de la proposition de loi qui était en cause a montré son vrai visage. Et il n'est pas beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire