On annonce un nouveau livre – « le grand Dessein » – du célèbre scientifique Stephen Hawking, qui soulève une fois de plus le ‘problème’ de la création.
« Qui a créé l’univers? » est la grande question qui continue à hanter le monde scientifique. Mais on continue à tourner en rond.
Si on pose que tout ce qui existe doit avoir été créé par quelqu’un ou quelque chose, on est mal parti! Parce que qui a créé le tout début? Qui ou quoi a créé ce qui peut être considéré comme la première création? Et d’où sort ce créateur, ou cette force créatrice? C’est sans issue!
On est obligé de prendre en considération une autre dimension : le mystère.
On est obligé d’en arriver à considérer que l’Origine est, et reste, un mystère. Les sages disent qu’il n’y a ni début, ni fin. Et c’est là que ça devient intéressant.
le centre de la galaxie vu par le satellite Planck
Vu qu’on est capable de se poser toutes ces questions, c’est qu’on existe ; et on a toujours très bien existé sans nous connaître de créateur! C’est absolument merveilleux si on peut exister sans créateur. L’existence – EXISTER - est alors important, et pas se prendre la tête. On fait tout simplement parti du mystère et tout va bien. L’important c’est le vécu, c’est la présence à l’instant, c’est être au cœur du mystère.
Que des scientifiques de haut niveau galèrent encore sur l’existence d’un Dieu créateur, ou d’une force créatrice, qu’ils veulent découvrir, est amusant. Si le Dieu traditionnel n’a pas besoin d’un créateur pour exister, pourquoi l’univers et tout ce qui existe aurait-il besoin d’un créateur? Tout ce qui existe, nous compris, est ‘Dieu’, est ÊTRE, est sans créateur, est mystère, mais vivant et ça suffit.
On fait partie du mystère, et la conscience, la présence percutante à l’instant, est le guide. Les sages le disent, on ne peut pas résoudre un mystère, on ne peut que se fondre dedans. Et tout est dit… affirment les éveillés.
C’est alors le chemin intérieur de conscience qui apportera la réponse à l’énigme!
Quand est-ce que nos grands scientifiques oseront aller au cœur de l’inconnu, c’est à dire au cœur d'eux-mêmes?
ABO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire