Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

mercredi 1 septembre 2010

Virginité

"Vous avez peut-être fait des millions de choses. Ne vous souciez pas du karma, parce qu'aucun des actes que vous avez pu accomplir ne peut souiller ou rendre votre être intérieur impur.
"C'est la base du mythe de la naissance virginale de Jésus. Ce n'est pas que Marie, la mère de Jésus, ait été une vierge, mais c'est une attitude tantrique. Au cours de ses voyages en Inde, Jésus a rencontré de nombreux adeptes du Tantra. Il a compris que cette « virginité » ne peut pas être détruite et que chaque enfant naît d'une vierge. Les théologiens chrétiens se sont beaucoup préoccupés sur la façon de prouver que Jésus est né d'une femme vierge.
"Cela n’est pas nécessaire !
"Chaque enfant naît d'une vierge, car la virginité ne peut être souillée.
"Comment pouvez-vous souiller la virginité ?
"Deux êtres, un homme et une femme, ou deux amants, emportés dans un orgasme sexuel intense - comment pouvez-vous souiller la virginité de cette façon ?
"L'être, au plus profond, reste le témoin; il n'y participe pas. Les corps se rencontrent, les énergies se rencontrent, les esprits se rencontrent et, à travers cela, un moment de grande extase existe. Mais l'être, au plus profond, reste observateur - extérieur à l'événement.
"Cette virginité ne peut pas être souillée.
"En Occident, ils ont été préoccupés par le fait de prouver que Jésus est né d'une femme vierge. Je vous dis qu'il n'est pas un seul enfant qui ne soit pas né d'une mère vierge.
"Tous les enfants sont issus de la virginité."

OSHO – TANTRA Suprême sagesse – page 256 – Ronan Denniel éditeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire