Bienvenue

Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.

Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?

Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.

Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.

Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.

L'équipe de brouillondeconscience

mercredi 15 décembre 2010

Derrière la colère

Passez de la colère, à la créativité et vous constaterez immédiate­ment un grand changement en vous. Le lendemain, les mêmes choses ne seront plus des excuses pour vous mettre en colère.


Sur cent personnes qui souffrent de la colère, environ cin­quante souffrent d'un excès d'énergie créatrice qu'elles n'ont pas pu utiliser. Leur problème n'est pas la colère, mais elles croiront toute leur vie que ça l'est. Une fois qu'un problème est correctement diagnostiqué, il est déjà à moitié résolu.

Mettez votre énergie dans la créativité. Oubliez la colère en tant que problème, ignorez-la. Canalisez votre énergie vers davantage de créativité. Lancez-vous dans quelque chose que vous aimez. Plutôt que de faire de la colère votre problème, faites de la créativité votre objet de méditation ! Passez de la colère à la créativité et, immédiatement, vous constaterez un grand changement en vous.

Le lendemain, les mêmes choses ne seront plus des excuses pour vous mettre en colère, car l'énergie circulera, elle jouira d'elle-même, de sa propre danse. Qui se soucie de petites choses ?

OSHO - Au cœur du présent - Édition Almasta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire