Article sur les banques qui reflète notre cautionnement d'un système en y confiant notre argent. Leur avidité n'est que le reflet de la nôtre, cachée derrière notre prétention à l'ignorance "je savais pas" ou d'un certain fatalisme "je n'ai pas le choix".
"C’est l’histoire d’un écureuil adepte de la décroissance. Son crédo, c’est son magot qui assurera l’avenir de ses enfants. Pas de 4x4 coûteux et polluant, une alimentation locale et bio, des fringues chinées, un sèche-linge au rancart et tout le toutim. Jusqu’ici, tout va bien. Mais si d’aventure, cet écureuil en a profité pour muscler son épargne, rien ne va plus. Car placé en banque, le bas de laine peut se transformer rapidement en gaz carbonique qui réchauffe le climat : un millier d’euros déposé sur son compte peut représenter jusqu’à une tonne de CO2 émise en un an ! Le cabinet conseil en développement durable Utopies révèle, pour la première fois, l’impact climatique des placements financiers ...."
Lire la suite sur le site de Terra Eco
Bienvenue
Bienvenue sur le blog brouillondeconscience.
Comment concilier une recherche spirituelle et notre réalité de tous les jours?
Souvent, dans notre "quête du Soi" nous nous mettons à considérer le monde comme illusoire, donc à nous en désintéresser.
Pourtant, ce monde des événements éphémères n'est que l'expression rayonnante du Soi.
Ce blog tente d'exprimer une attention à ce monde éphémère et à la source d'où il surgit.
L'équipe de brouillondeconscience
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire